Toute l'actualité en France et dans le Monde
le 24 août 2021
L’actrice britannique Tilda Swinton est la narratrice de Goliath : Playing With Reality, une expérience de réalité virtuelle sur un homme souffrant de schizophrénie et trouvant un lien humain avec les jeux vidéo. Sa première mondiale aura lieu le jour de l’ouverture de la Mostra de Venise, le 1er septembre.
D’une durée de 25 minutes, Goliath est une expérience animée qui “explore les limites de la réalité, démontre le poids de la maladie mentale et loue le pouvoir de soutien de la communauté des joueurs”. Le projet est dirigé par Barry Murphy et May Abdalla.
Swinton prête sa voix à Echo, un narrateur qui guide les utilisateurs à travers différentes réalités virtuelles. Goliath est un homme qui a été isolé pendant des années dans des institutions psychiatriques en raison de son état et qui trouve une connexion dans les consoles vidéo multijoueurs.
« Goliath est une exploration des endroits où nous choisissons de nous sentir en sécurité et du sens de l’expérience de la réalité de quelqu’un d’autre. En utilisant la technologie de réalité virtuelle, nous immergeons les utilisateurs dans un monde où les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être dans le but de démêler les idées et les préjugés sur la santé mentale », ont déclaré Murphy et Abdalla.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire