blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 1 juin 2020

Villejuif : la colère du psychiatre «remercié à six mois de la retraite» par la mairie

Par Lucile Métout   Le 31 mai 2020


Sous contrat avec la ville depuis 2014, le Dr Régis Airault quitte officiellement le centre médico-psycho-pédagogique ce dimanche. Ses patients s’en émeuvent, la mairie assume.

 Villejuif. Le Dr Régis Airault, psychiatre en structure municipale, quittera officiellement ses fonctions ce dimanche soir. Son contrat n’a pas été reconduit après six ans d’exercice.
Villejuif. Le Dr Régis Airault, psychiatre en structure municipale, quittera officiellement ses fonctions ce dimanche soir. Son contrat n’a pas été reconduit après six ans d’exercice. DR
En ouvrant son recommandé ce lundi-là, il a senti le couperet tomber. Qu'il prépare les cartons : il ne lui reste que quelques jours pour libérer le bureau et prendre congé d'une patientèle de huit ans.
Psychiatre au centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) de Villejuif, le Dr Régis Airault quittera officiellement cette structure municipale ce dimanche soir. Son contrat n'a pas été renouvelé cette fois. Si la mairie « ne fait que mettre un terme à un CDD », l'homme de 62 ans s'estime injustement « remercié à six mois de la retraite ».
« Je n'ai plus de salaire à compter de ce lundi, et je suis contraint de lâcher des patients soutenus jour et nuit en cette période que l'on sait bouleversante, fulmine le psychiatre. C'est d'une violence totale ! »

Aucun commentaire: