skip to main |
skip to sidebar
Besançon : “Tout l'hôpital est en train de craquer”, une nouvelle journée d'actions pour sauver les hôpitaux publics
Par Sarah Rebouh Publié le 12/02/2020
Photo d'illustration. / © Sadak Souici / Le Pictorium / MaxPPP
Une soirée débat est organisée vendredi 14 février, à 20h à Besançon, pour alerter sur le devenir de l'hôpital public et plus particulièrement sur le sort des soins en milieu rural et en psychiatrie. Plus tôt dans l'après-midi, un rassemblement est prévu au CHU Minjoz.
"Les laissés-pour-compte de la santé." C'est en ces termes que se définissent les organisateurs bisontins des actions de sensiblisation prévues le 14 février, dans le cadre d'un appel à la grève national pour sauver l'hôpital public. Depuis plusieurs mois, la grève des soignants et des personnels des hôpitaux publics ne cesse de durer. Les alertes sont nombreuses, les moyens d'action variés.
"Les conditions d'accès aux soins se détériorent, les délais d'attente s'allongent, le personnel est malmené. Maltraités par une logique gestionnaire et une exigence comptable, les hôpitaux sont devenus des lieux inhospitaliers" martèlent les personnels soignants en grève. À Besançon, un rassemblement est prévu sur le parvis de l'hôpital Minjoz, à 14h pour "une action visible". Plus tard, à 20h, une soirée débat est organisée en présence de Michel Antony, de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, du Dr Pons, psychiatre au CH St Ylie ainsi que le personnel soignant du CH de Novillars, spécialisé dans la psychiatrie et la santé mentale.
Lire la suite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire