par Frédéric Testu 04.09.2019
Photo PO-Frédéric TestuLa Ville de Nantes s’est appuyée sur quatre associations pour créer un centre post-traumatique pour les femmes victimes de violences. Il ouvrira le 25 novembre.
Elles y seront en sécurité. Traumatisées après des violences de toutes sortes, les femmes majeures y seront accueillies sans condition sept jours sur sept et 24 heures sur 24. La Citad’elles sera un centre inédit en France sous cette forme. Situé sur l’île de Nantes, il ouvrira le 25 novembre sur 750 m². Les femmes y seront écoutées, informées, accompagnées, avec leurs enfants jusqu’à l’adolescence. Elles trouveront dans ce lieu unique tous les professionnels. Et à proximité, trois appartements seront mis à leur disposition.
Un lieu totalement sécurisé avec 14 professionnels pour les accompagner
L’ensemble est lumineux, spacieux, chaleureux avec ses moquettes, ses canapés et ses coussins, ses lieux d’intimité ou dédiés à des moments collectifs, sa salle de relaxation. Avec son mobilier clair où les femmes et les professionnels pourront s’entretenir. Et surtout, la Citad’elles sera un lieu sûr. Les vitres, immenses, laissent passer la lumière mais des filtres occultent l’intérieur. Il y aura un vigile et des caméras de vidéosurveillance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire