blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 22 août 2019

Succès de la BD « J'peux pas, j'ai chimio »

PAR ELSA BELLANGER 
 
PUBLIÉ LE 21/08/2019




Depuis sa parution le 20 mars 2019, la maison d'édition (Marabulles) est agréablement surprise. Elle a relancé une réimpression. Il faut bien reconnaître que le sujet n'a pas réellement d'actualité. Dans la BD « J’peux pas, j’ai chimio », Alexandra Brijatoff et Camille Hoppenot nous plongent avec humour et décalage dans le quotidien d’une femme qui apprend qu’elle a un cancer. Ce récit au ton optimiste apporte des clés de compréhension au malade et à ses proches, mais aussi aux médecins.
Parler du cancer avec humour dans une bande dessinée (BD) est audacieux. C’est pourtant le pari de l’illustratrice, Alexandra Brijatoff, et de la scénariste, Camille Hoppenot, dans l’album « J’peux pas, j’ai chimio », paru aux éditions Marabout. Sur un ton résolument positif, les deux auteures, dont l’une a fait l’expérience de la maladie, racontent le parcours d’une femme apprenant, à la suite d’un examen de routine, qu’elle a un cancer.


Aucun commentaire: