blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

dimanche 18 août 2019

Première séance : « Depuis la mort de ma mère, je suis épuisée »

Psychologies

Par Aude Mérieux - Mis à jour le 19 Août 2019


Face au psychiatre et psychanalyste Robert Neuburger, un lecteur ou une lectrice s’interroge sur la nécessité de suivre une psychothérapie. Ce mois-ci : Nora, 27 ans.

Première séance : « Depuis la mort de ma mère, je suis épuisée »



Robert Neuburger : Bonjour Nora, pourquoi venez-vous me consulter aujourd'hui ?

Nora : Voilà trois ans que je suis continuellement très fatiguée. Cela fait suite au décès de ma mère. Je voudrais comprendre ce qui m’arrive. Actuellement, je vois un psychiatre qui me prescrit des antidépresseurs, mais je trouve que ça ne règle rien...

Robert Neuburger : Avez-vous d’autres soucis que cette fatigue ? demande le psychiatre.

Nora : Non, sinon que cela a fini par avoir un retentissement sur mon travail, mais tant mieux car je n’aimais pas ce que je faisais. J’avais un poste de comptable. Aujourd’hui, je suis en réorientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice auprès de jeunes enfants. J’ai entrepris une formation qui se passe bien.

Robert Neuburger : Avez-vous une famille ?

Nora : Une sœur aînée que je vois de temps en temps, et mon père que je vois peu car nous ne sommes pas proches. Mes parents se sont séparés quand j’avais 7 ans, mon père s’est remarié et a refondé une famille ailleurs. Sinon, j’ai un compagnon depuis deux ans, qui me soutient et avec qui tout va bien.

Aucun commentaire: