Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 12 juillet 2019

Un casting lancé pour le nouveau film de Raoul Peck sur Frantz Fanon

Résultat de recherche d'images pour "outremer 1 logo"
Publié le 
"Les cris", c'est le titre du prochain long-métrage du réalisateur haïtien Raoul Peck qui sera tourné en 2020. Un film historique sur Frantz Fanon, pour lequel le casting a commencé. Le réalisateur recherche un jeune homme noir antillais pour le rôle principal.

© Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
© MICHAEL LOCCISANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP


Pour son long-métrage, "Les cris", un film historique sur Frantz Fanon, le réalisateur Raoul Peck recherche pour le rôle principal un jeune homme noir antillais entre 26 et 36 ans (débutant accepté). Le tournage est prévu en 2020.

Voici l'annonce que l'on retrouve sur le net:
Pour le tournage du long-métrage historique sur Frantz Fanon "Les cris" réalisé par Raoul Peck, directeur de casting recherche le profil suivant :
- Un jeune homme noir antillais  (uniquement ANTILLAIS SVP) entre 26 et 36 ans (débutant accepté) 
 pour LE RÔLE PRINCIPAL 
Merci d'envoyer vos propositions EN PRECISANT de quelle partie des ANTILLES vous êtes originaire et/ou natif.
Les propositions sont à envoyer en mentionnant "Antillais"
 


Réalisateur haïtien


Le cinéaste haïtien Raul Peck a notamment réalisé le documentaire "I'm not your negro"à partir d'un texte inédit de l'écrivain afro-américain James Baldwin (1924-1987). Dans ce documentaire, Raoul Peck évoque les figures de la lutte pour les droits civiques et fait le lien entre l’expérience du mouvement pour les droits civiques d’il y a un demi-siècle et les luttes contemporaines contre l’injustice policière de Black Lives Matter (« les vies des Noirs comptent »).
 

Film historique sur Frantz Fanon

Figure emblématique de la lutte contre l'oppression coloniale, Frantz Fanonest un écrivain engagé et un psychiatre martiniquais, né à Fort-de-France en 1925. Là-bas, il reçoit l'enseignement d'Aimé Césaire, au lycée Victor Schoelcher. Il publie à 27 ans Peau noire, masques blancs.



Aucun commentaire: