blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 12 février 2019

Médecins et infirmiers agressés, sécurité insuffisante.. Hôpitaux : violence chronique



lundi 11 février 2019 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les urgences de l’hôpital de Douéra à Alger ont connu des scènes horribles. Des jeunes munis d’armes blanches se sont introduits à l’intérieur de l’établissement pour agresser le personnel médical.
Le phénomène des agressions des personnels médical et paramédical prend des proportions alarmantes, et les pouvoirs publics restent passifs devant cette montée de violences au sein des structures de santé.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les urgences de l’hôpital de Douéra à Alger ont connu des scènes horribles. Des jeunes munis d’armes blanches se sont introduits à l’intérieur de l’établissement pour agresser le personnel médical. Sept personnes ont été arrêtées et 13 armes blanches saisies par les services de Sûreté de la wilaya d’Alger. L’affaire a été traitée par les services de Sûreté de la circonscription administrative de Draria, suite au signalement d’une rixe survenue au niveau de l’hôpital de Douéra. Les services de police se sont immédiatement rendus sur les lieux pour procéder à l’arrestation de 7 suspects. Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent.

Aucun commentaire: