Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 28 septembre 2018

Crise de la psychiatrie en Normandie : « Les engagements pris sont tenus », assure l’ARS


Publié le 26 Sep 2018 

Jeudi 27 septembre, s'ouvre à Caen un colloque national sur la psychiatrie. En Normandie, à Caen et près de Rouen, la colère monte. La directrice de l'ARS demande de la patience.

Pierre-Janet au Havre, le Rouvray près de Rouen (Seine-Maritime) ou l'EPSM à Caen (Calvados) : la psychiatrie en Normandie a dénoncé ces derniers mois, une véritable crise.
Pierre-Janet au Havre, l’hôpital du Rouvray près de Rouen (Seine-Maritime) ou l’EPSM à Caen (Calvados) : la psychiatrie en Normandie dénonce ces derniers mois, une véritable crise. (Illustration  ©SL/76 actu)
Alors qu’un colloque national sur la psychiatrie s’ouvre jeudi 27 septembre 2018, à Caen (Calvados), des personnels d’établissements psychiatriques annoncent des mouvements sociaux en Normandie. Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale du Centre hospitalier du Rouvray de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) pour jeudi 27 septembre. Le même jour, une fronde sera menée par des agents de l’Établissement public de santé mentale de Caen. Christine Gardel, Directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie se veut rassurante sur l’avenir de ce dernier et soutient que les engagements seront tenus pour le Rouvray et Pierre-Janet au Havre.

Aucun commentaire: