Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 13 février 2018

Détresse à l’hôpital : le message en dessins d’un aide-soignant à Edouard Philippe

Stéphane Long
| 13.02.2018



Richard Nagy

Le Premier ministre était à l’hôpital d’Eaubonne (Val d’Oise) ce mardi pour annoncer le lancement prochain d’une réforme de l’ensemble du système de santé. L’occasion pour le personnel de l’interpeller sur leurs conditions de travail à l’hôpital… parfois dignes des « Temps modernes », le film de Charlie Chaplin.
Un aide-soignant du service de psychiatrie de l’hôpital, Richard Nagy, l’a exprimé à sa façon à travers quelques dessins publiés sur sa page Facebook« On travaille à la chaîne et parfois on n’arrive plus à suivre, on est débordé, explique l’auteur. C’est ce qui conduit parfois à une forme de maltraitante vis-à-vis des patients, malgré nous. »
Le Premier ministre et la ministre de la Santé sont dans l'hôpital où je travaille ce matin pour nous présenter le plan de «transformation du système de santé»
Le soignant attend du Premier ministre qu’il donne enfin les moyens à l’hôpital de recruter du personnel. « Plus ça va, moins on a de moyens. Mais ça ne nous empêche pas d’être motivés. La semaine dernière, pendant les intempéries, les infirmières ont passé la nuit à l’hôpital, bloquées par la neige, pour assurer leur service. »
Le Premier ministre et la ministre de la Santé sont dans l'hôpital où je travaille ce matin pour nous présenter le plan de «transformation du système de santé»
Bloquées par la neige les infirmières de mon service ont passé la nuit à l'hôpital

Aucun commentaire: