Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 5 juillet 2017

Allonnes Hôpital psychiatrique : l'inquiétude des psychologues

Logo Le Maine Libre
04.07.2017

Le collège des psychologues de l'Établissement public de santé mentale (EPSM) d'Allonnes, inquiet des menaces de suppressions de postes et de fermeturse d'unités de soin qui pèsent sur l'établissement, ont adressé une lettre ouverte afin de rappeler leur mission.

« L'Établissement public de santé mentale (EPSM) de la Sarthe connaît depuis avril des manifestations et un mouvement de grève. Il s'agit de protester contre la suppression annoncée de sept postes dans les secteurs qui accueillent des enfants et des adolescents et d'alerter sur la fermeture prévisible d'une unité de soins dans un pôle adulte.
Ainsi six Centres Médico-Psychologiques (CMP) accueillant des enfants et des adolescents vont rapidement se retrouver privés d'une partie de leurs psychologues. Plusieurs centaines d'enfants vont voir leur suivi s'interrompre brutalement, sans possibilité de relais pour la plupart d'entre eux.

Dans ce contexte, nous psychologues éprouvons le besoin d'expliquer aux usagers et au public quelles sont nos missions dans le pôle de pédopsychiatrie de l'EPSM.

Aucun commentaire: