Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 17 janvier 2017

Maintien à domicile : " Un soin à part entière "

16/01/2017



Des acteurs œuvrant dans le maintien à domicile ou au contact des handicapés et le député Robiliard, rapporteur d'une mission santé mentale et avenir de la psychiatrie, sont intervenus. - Des acteurs œuvrant dans le maintien à domicile ou au contact des handicapés et le député Robiliard, rapporteur d'une mission santé mentale et avenir de la psychiatrie, sont intervenus.
Des acteurs œuvrant dans le maintien à domicile ou au contact 
des handicapés et le député Robiliard, rapporteur d'une mission 
santé mentale et avenir de la psychiatrie, sont intervenus.
Près de 160 personnes se sont interrogées sur le maintien à domicile des personnes handicapées, psychiques ou non, tout en cherchant des alternatives.
Jusqu'où, comment, pourquoi maintenir les patients, quels qu'ils soient, à domicile ? Telles sont les questions que se sont posées près de 160 personnes, issues d'institutions, d'associations, de soignants et de familles de personnes malades ou handicapées, réunies vendredi, à l'espace Quinière, à Blois. C'est la première fois que la Mutualité française Centre-Val de Loire, l'Apajh, l'APF et Espoir Vallée du Loir organisaient cette journée, destinée à mieux connaître l'ensemble des acteurs concernés par le sujet pour réfléchir ensemble à la meilleure prise en charge possible.

Aucun commentaire: