Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 3 juin 2016

Vernon : « Réenchanter la psychiatrie » à la clinique des Portes de l’Eure

30/05/2016

La clinique des Portes de l’Eure a ouvert il y a huit mois. L’établissement de 89 lits affiche un taux d’occupation de 90 %, emploie une centaine de personnes et vient de changer de directeur.



La clinique des Portes de l’Eure est aujourd’hui parfaitement intégrée dans le quartier Fieschi à Vernon, qui continue sa mutation. Rencontre avec le président-directeur-général du groupe Sinoué, son promoteur, Philippe Cléry-Melin.
Huit mois après son ouverture, quel est le taux d’occupation de votre établissement ?

« Il est tout à fait dans nos prévisions, de l’ordre de 90 %. Dans le cas d’un établissement spécialisé comme le nôtre et pionnier, j’ai fait le choix de privilégier et de réussir le positionnement de l’établissement. »
De quoi s’agit-il ?
« Ouvrir, c’est une chose. Positionner l’établissement dans l’offre de soins régionale, c’est un art qui demande d’évoluer avec prudence pour respecter notre projet qui consiste à développer la réhabilitation psychosociale, dans la logique d’un parcours de soins et de vie. C’est novateur. L’hospitalisation elle-même n’est pas notre activité première. Notre volonté est de permettre au plus grand nombre d’obtenir une consultation psychiatrique et, en fonction du diagnostic, de recevoir un suivi médical, soit en ambulatoire, soit en hospitalisation, et de bénéficier d’un accompagnement. »

Aucun commentaire: