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dimanche 6 septembre 2015

Intervention au CHU : " Un traitement inacceptable "

24/08/2015
Cette lectrice n’en revient pas de l’accueil réservé à sa mère de 95 ans, col du fémur cassé, qui a dû attendre plus de 24 heures avant opération.
Dominique Isembert nous a envoyé un long courrier pour se plaindre du traitement qu'a reçu sa mère de 95 ans après qu'elle a fait une chute dimanche 9 août. L'ambulancier, intervenu sur place, oriente la vieille dame vers le CHU faute d'orthopédiste ce jour-là à la Polyclinique, premier choix de la famille.
Arrivée à 19 h, la patiente n'intègre sa chambre qu'après 23 h. « Lundi matin, nous appelons et l'infirmier nous dit son opération est programmée pour 14 h, elle ne sera dans sa chambre que 4 heures après, (et ils peuvent)appeler vers 18 h - 18 h 30, pour savoir si tout c'est bien passé », explique Dominique Isembert. A 18 h, elle décide de se rendre sur place. « En arrivant, l'horreur, elle n'a toujours pas été opérée, nous allons demander des explications au bureau des infirmiers, et on nous répond, " écoutez elle est toujours programmée pour être opérée, nous vous en dirons plus dans 1 heure, 1 heure ½ ". » 
Le temps passe sans plus d'informations. Nouvelle demande auprès d'une infirmière. « Elle est toujours programmée pour l'opération », lui répond-on. « Est-ce-que vous vous rendez compte qu'elle a 95 ans, que ce matin on lui dit vous serez opérée à 14 h, il est 20 h 30 et vous ne savez toujours pas », s'insurge la fille. « Vous êtes au CHU, il y a des urgences à passer avant, si vous vouliez qu'elle soit opérée plus vite, il fallait l'emmener dans une clinique privée », lui répond l'infirmière. […] 

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