- HOSPIMEDIA
Dossier en 3 parties
Activée en 2014 par le Comité national de Bientraitance et des droits des personnes âgées et handicapées (CNBD) à l'initiative du Gouvernement, l'expérimentation sur le signalement de la maltraitance s'est achevée cet été. Le point sur les enseignements de la démarche, à quelques semaines de sa présentation officielle, prévue mi-septembre.
Sur les lèvres du Gouvernement depuis plus de quinze ans, l'organisation du système de signalement de la matraitance des personnes âgées et handicapées n'a pas bougé d'un iota. Les récents sursauts des pouvoirs politiques vont-ils se traduire dans la législation ?
Alice Casagrande, présidente du groupe sur les signalements de maltraitance au CNBD
Lancée début 2014, l'expérimentation sur les signalements de maltraitance s'est achevée au début de l'été. Alice Casagrande revient pour Hospimedia sur les principaux enseignements de la démarche, avant la présentation, le 15 septembre prochain, d'un rapport au cabinet de Laurence Rossignol.
Engagées dans la réflexion sur les signalements de maltraitance depuis de nombreuses années, l'ARS Rhône-Alpes et le département de la Sarthe ont profité de l'expérimentation du CNBD pour affuter leur approche en la matière. Choix de coordination, perspectives de traitements des dossiers, gestion des cas... Le point sur les pistes d'amélioration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire