Les cinq intersyndicales hospitalières (Avenir hospitalier, CMH, CPH, INPHet SNAM-HP) appellent lesPH de tous statuts à répondre à un sondage en ligne sur les pôles, « afin de produire une évaluation (…)par les acteurs de terrain ».
Dans le cadre du pacte de confiance, Marisol Touraineavait confié une mission sur ce sujet aux conférences de directeurs et de présidents de commissions médicales d’établissement (CME).
« Les intersyndicales, rappellent ces dernières, qui n’ont pas été invitées à participer à l’élaboration de la méthodologie et du contenu de l’évaluation, ont refusé d’être auditionnées dans ces conditions par les conférences. »
Pression économique
Les PH peuvent se connecter au site www.praticienshospitaliers.com et répondre (anonymement) à 35 questions.
Les médecins sont interrogés sur la nature des pôles (leur homogénéité dans la discipline exercée) et sur la légitimité de leur direction (les PH et la CME ont-ils été consultés pour le choix du chef de pôle ?). Plusieurs questions portent sur l’impact de la restructuration en pôles sur l’organisation des soins, la transmission de l’information, la pression économique subie par les PH et le renforcement du pouvoir de la direction sur le corps médical.
Les résultats seront publiés et communiqués au ministère de la Santé, assurent les intersyndicales.
› A.B.-I.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire