SM le Roi inaugure l’hôpital de la santé mentale et des maladies psychiatriques du CHU «Mohammed VI» d’Oujda
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi, à l’inauguration de l’hôpital de la santé mentale et des maladies psychiatriques du Centre hospitalier universitaire «Mohammed VI» d’Oujda.
Réalisé pour un investissement global de 40 millions de dirhams, ce projet traduit l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain au secteur de la Santé, à travers notamment le développement des infrastructures hospitalières, le renforcement des services de santé de base et leur rapprochement des citoyens.
D’une superficie globale de 7.500 m2, le nouvel établissement hospitalier, d’une capacité de 108 lits, comprend des services pour le traitement des maladies psychotiques, névrotiques, des services d’isolement, d’urgence et de consultation, un bloc administratif et une salle d’activité sociale et d’ergothérapie. Il comprend également des services de pédopsychiatrie, de géronto-psychiatrie et de psycho-physiologie, addictologie, ainsi qu’un pôle de formation des médecins et des infirmiers.
Lire la suite ...
Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire