Par Sylvie Molines Publié: 17 Février 2024
Une clinique psychiatrique aux confins de trois villages du Sud de la France, un abribus sous lequel certains patients se retrouvent pour discuter et soudain, un cadavre de sanglier. Il n’en faut pas plus pour que les esprits s’échauffent.
Autrice du roman noir Vue Mer, paru en 2023 dans la collection Black Lab, Luce Michel vit aujourd’hui dans le Sud de la France. - (Photo Astrid di Crollalanza)
A
u sein de la clinique psychiatrique des Trois Saintes, c’est la panique : un cadavre vient d’être retrouvé à l’intérieur du parc de l’établissement. Et pas n’importe quel cadavre : celui d’une laie« enceinte en plus, narre Viviane, l’une des pensionnaires de la structure à une nouvelle arrivante, Aurore. Il paraît que la pauvre bête avait les yeux révulsés, la langue gonflée et pendante, et de la bave qui dégoulinait de partout. Infâme. » Nul doute : la pauvre bête a été empoisonnée. Et quelques jours plus tard, un deuxième cadavre est découvert dans le même état. À ses côtés, des bouteilles – de parfum ou d’alcool – vides. Pour la bande de l’abribus – du nom de l’endroit où ils se retrouvent pour discuter et fumer – c’est à eux, aux patients des Trois Saintes, qu’on en veut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire