blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 9 mars 2023

Détenues particulières : Ferme Baudonne

Mardi 7 mars 2023

Provenant du podcast

Les Pieds sur terre

La ferme Emmaüs Baudonne, à Tarnos ©Radio France - Alain Lewkowicz

Située à Tarnos, dans les Landes, la ferme Emmaüs Baudonne est un sas entre la prison et la liberté. Pour ce deuxième épisode, deux résidentes - "Chacha" et Sarah se racontent… Récit signé Alain Lewkowicz

Pour Sarah, l'arrivée à la Ferme est l'issue d'un long parcours du combattant. "Je m'appelle Sarah , j'ai 29 ans et j'ai été condamné à dix ans pour tentative de meurtre. J'ai été accusé d'avoir poussé quelqu'un de mon balcon du quatrième étage." Sarah

Elle ne réalise pas tout de suite ce qui l'attend. "Et là, j'arrive au greffe ,pfff une angoisse, une angoisse, empreintes, photos et là elle me dit mettez vous toute nue. C'était une horreur." Sarah

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: