blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 29 mars 2021

L’association Javann devient SCHIzo’Jeun’S, pour les enfants schizophrènes : interview

 Jennifer Bunnens, mère de famille, fait partie d’une association dans le but mieux vivre avec un enfant atteint de schizophrénie précoce, l’association SCHIzo’Jeun’S (auparavant, association Javann).

Quelques questions à Jennifer Bunnens

  • Pourquoi changer le nom de l’association ?

Notre association Javann ayant évoluée, nous accueillons maintenant un dizaine d’enfants et de familles sans parler de ceux que nous aidons par l’intermédiaire de facebook et du téléphone. En Juillet, nous intégrerons certainement un collectif national. Pour ces raisons, nous changeons son nom (représentant 2 enfants) pour lui en donner un qui représenteras l’ensemble des enfants.

  • Qu’est ce que l’association SCHIzo’Jeun’S, quel est le but de l’association ?

Cette maladie est très mal connu chez les enfants pourtant elle existe. Nous nous battons pour nos enfants car comme chez les adultes, la vie sociale est tellement difficile. Il parait si important que la famille ai un mot sur le mal être de leur enfant. La famille se trouve si souvent isolée et elle est tellement culpabilisé par les psy. Notre association est là pour que l’enfant retrouve une enfance et la famille la confiance. Nous avons aussi besoin d’être connue pour que d’autres parents en France fassent la même chose que nous, se réunir, se soutenir et aussi réapprendre à rire. Malheureusement nous sommes la seul association pour les enfants schizophrènes en France.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: