Publié le 09/01/2021
Quatre mois après qu'Idir ait été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de Corbas, sa famille et ses proches continuent de réclamer justice et la nomination d'un juge d'instruction. Une marche en mémoire du jeune homme de 22 ans était organisée, samedi 9 janvier 2021, à Brignais, dans la métropole de Lyon. • © Yaëlle Marie
Une soixantaine de personnes se sont retrouvées ce samedi 9 janvier 2021 à Brignais pour une marche blanche. "Prison pour punir, pas pour mourir", "Justice pour Idir" pouvait-on lire sur les banderoles, réclamant justice pour ce détenu retrouvé, il y a 4 mois, mort dans sa cellule de Corbas.
C'est la deuxième marche blanche organisée par la famille, les proches et soutiens d'Idir Mederess, retrouvé mort le 9 septembre 2020 dans sa cellule. Selon les premières constatations, le jeune homme de 22 ans s'est suicidé par pendaison, alors qu'il était en quartier disciplinaire à la maison d'arrêt de Corbas. Mais la famille ne croit toujours pas en cette version, et continue de réclamer justice, quatre mois après sa mort. Une soixantaine de personnes se sont retrouvées à Brignais, dans la métropole de Lyon, pour rendre hommage à Idir. Et surtout pour réaffirmer la nécessité de poursuivre l'enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire