LE 10/11/2020
À retrouver dans l'émission
L'INVITÉ(E) DES MATINS
par Guillaume Erner
Alors que certains pays ont investi massivement dans la recherche scientifique, d’autres n’ont pu le faire faute de moyens. Quelles en seront les conséquences ? Au-delà d’être un défi politique, doit-on considérer la course au vaccin comme un enjeu éthique ?
Voilà près d’un an que la pandémie de coronavirus accapare l’actualité médiatique. Pourtant, le virus conserve son lot de mystères et sa part de surprises. La semaine dernière, la découverte au Danemark de deux mutations du coronavirus transmises par le vison à 12 personnes a fait ressurgir les interrogations autour de l’évolution du virus. Et les récentes recherches menées par l’Organisation mondiale de la Santé pour comprendre l’origine du virus conservent une certaine part d’ombre. Alors que les recherches vaccinales commencent à donner des motifs de satisfaction ; peut-on durablement stopper la pandémie tant que le virus reste aussi énigmatique ? Comment expliquer toutes ces inconnues autour du virus ?
Pour répondre à ces questions, je suis en compagnie de Didier Sicard, professeur émérite à l’université de Paris et ancien Président du Comité consultatif national d’éthique.
Lire la suite et écouter le podcast ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire