Publié le 04/12/2019
Plus de 8.000 visiteurs en 2019 pour la cathédrale de Jean Linard à Neuvy-Deux-Clochers. © Pierrick DELOBELLE
Les héritiers du céramiste Jean Linard ont pris la décision de fermer sa célèbre cathédrale, bijou d’art brut fragilisé depuis son décès.
Les héritiers de l’artiste et céramiste Jean Linard ont choisi de ne pas renouveler la convention qui attribuait la gestion et l’animation du site à l’association Autour de la cathédrale Jean Linard. Conséquence : la cathédrale de Jean Linard, monument d’art brut à Neuvy-Deux-Clochers, ne rouvrira pas au public en 2020. Il a accueilli plus de 8.000 visiteurs en 2019 ; 1.500 de plus qu’en 2018.
Thomas Linard, fils de Jean, explique que l’état des toitures des bâtiments et la mauvaise isolation de l’installation électrique ne permettent plus d’accueillir sereinement du public. « Nous avons hérité d’un bien en indivision, ce qui explique que certaines décisions puissent être prises ou pas, constate-t-il. Pour ce qui est des travaux, en l’absence de vote en ce sens, nous préférons fermer. C’est triste, mais en cas de problème, c’est notre responsabilité de propriétaires qui est engagée. Dans la famille, il y a aussi un mécontentement de certains vis-à-vis de la gestion du lieu par l’association. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire