blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 22 avril 2019

Amours interdites

LES PIEDS SUR TERRE par Sonia Kronlund
22/04/2019
28 MIN

Pour deux raisons différentes, Cerise et Sonia n'ont pas pu vivre leur histoire d'amour sans souffrir du regard des autres : des amours interdites, mal vues.
La difficulté d'aimer au-delà du regard des autres
La difficulté d'aimer au-delà du regard des autres Crédits : Dmitriy Bilous - Getty
L’une était étudiante, l’autre surveillante de prison. Cerise et Sonia ont en commun d’avoir vécu des histoires d’amour improbables, interdites, où le regard des autres n’était pas toujours évident. Elles racontent.
Cerise est noire. Elle est toujours sortie avec des garçons noirs. Jusqu'au jour, elle rencontre Martin. 
La possibilité qu’il puisse se passer quelque chose entre lui et moi était impossible parce qu’il était blanc. Lui-même m’a dit ensuite qu’il n’avait jamais osé draguer une fille noire. Cerise
[...] Sonia est surveillante de prison depuis huit ans lorsqu’elle rencontre Nathanaël, un détenu. La première fois qu’il passe devant elle, c’est le coup de foudre. Puis ils se revoient, se parlent.
Je n’avais jamais autant discuté. On n’était pas en prison, on était ailleurs.. J’avais hâte d’aller travailler, j’avais hâte d’aller lui parler. Sonia
Quand l’administration se rend compte de leur relation, elle prend des mesures pour séparer Sonia et Nathanaël.

Aucun commentaire: