Crédit Photo : AFP
Le gouvernement s’étoffe avec la nomination ce jour, par l’Élysée, d’un député LREM, Adrien Taquet, au poste de secrétaire d'État en charge de la Protection de l'enfance, auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn.
Il aura la mission de mettre en œuvre la « stratégie nationale pour la protection de l'enfance et de l'adolescence » qui doit être discutée lundi au ministère de la Santé. Annoncée en janvier 2018 et attendue depuis des mois, cette stratégie devrait comprendre des mesures en faveur de la prise en charge à 100 % des frais de santé des jeunes confiés aux services sociaux et un accompagnement financier pour ceux qui souhaitent poursuivre des études longues.
Une réunion gouvernementale sur le sujet s’est tenue ce jour à Matignon. « Aujourd'hui, plus de 300 000 enfants bénéficient de mesures de protection qui sont mises en œuvre par les départements qui font un bon travail, qui font même souvent un très bon travail. Mais il est clair que nous devons faire mieux », a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe à l'issue de la réunion.
AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire