blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 22 octobre 2018

J’avoue que j’avais honte de vivre avec une maladie mentale

Résultat de recherche d'images pour "huffpost"

30/09/2018


Je n’osais pas avouer ma maladie, alors que je disais régulièrement à mes compatriotes de ne pas avoir honte.


Depuis que je milite publiquement pour la prise en charge de la santé mentale, je me présente comme quelqu'un qui souffre d'angoisse, d'agoraphobie et de dépression, ce qui correspond globalement à la réalité. Un professionnel de santé m'a diagnostiqué un trouble d'anxiété généralisée et de l'agoraphobie, mais pas un état dépressif. C'est plutôt un symptôme de mes autres troubles mentaux.
Ces dix dernières années, j'ai donné l'impression, lors de mes apparitions publiques, d'être quelqu'un de structuré, à l'apparence soignée. Ce n'était qu'une façade, car ma vie est instable et sujette à de grandes turbulences. J'ai lutté pour entretenir mes relations amicales et amoureuses. J'ai peu d'amis, j'ai eu un nombre incalculable de petits amis et plus d'employeurs que je ne veux bien l'admettre. Ma vie d'adulte est loin d'avoir été stable, à l'image de mon enfance.

Aucun commentaire: