blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 6 septembre 2018

Le danger caché du suicide dans l'autisme

Beaucoup de personnes autistes entretiennent des pensées suicidaires et montrent pourtant peu de signes évidents de leur détresse. Certains scientifiques identifient les risques et les solutions propres aux personnes autistes.
par Cheryl Platzman Weinstock - Spectrum News -8 août 2018
La Noche Triste © Luna TMGLa Noche Triste © Luna TMG
Presque tous les dimanches depuis ses 7 ans, Connor McIlwain paniquait pour aller à l’école le lendemain.
Le bruit des aboiements des chiens ou des bébés en pleurs, les exigences de l'école et la peur constante d'être exposé à l'une de ses phobies étaient des problèmes que Connor devait gérer. Ayant reçu un diagnostic d'autisme à l'âge de 3 ans, il était tellement bouleversé d'aller à l'école qu'il allait parfois courir dans la rue ; à au moins une occasion, il a échappé de peu à une voiture.
La mère de Connor, Lori McIlwain, a enregistré une de ses crises de colère le dimanche quand il avait 10 ans pour la partager avec son médecin. « Faites-moi disparaître. Faites-moi disparaître. » supplie Connor dans le clip audio, sa voix tendue. « Je veux quitter l'école pour toujours. Jetez-moi pour toujours Je veux vraiment partir pour toujours. »

Aucun commentaire: