blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 14 septembre 2018

Crise en psy : l’autre méthode CFDT-Unsa

Publié le 
La CFDT et l’Unsa assurent être sur le point de signer un accord de base avec la direction de l’hôpital pour régler la situation de crise au service psychiatrique.

Ils refusent toute confrontation et revendiquent une autre méthode qu’ils assument pleinement. Alors qu’à l’hôpital, la grève illimitée au service de psychiatrie initiée et soutenue par la CGT et FO se poursuit, la CFDT et Unsa, les deux autres syndicats de personnels (1), ont expliqué hier être proches d’un accord de base avec la direction, fruit de négociations qu’ils ont toujours souhaité poursuivre.
“Nous demandons à la CGT et à FO de nous rejoindre”
Cette position radicalement différente a fait voler en éclat l’intersyndicale qui, au début du conflit, fin août, regroupait les quatre organisations.
« Nous partageons le constat que le service de psychiatrie connaît de graves difficultés qui s’aggravent au fil des années et qui se sont même enflammées cet été, explique Monique Richard, secrétaire départementale de l’Unsa. Mais nous estimons qu’il y a une situation nationale avec laquelle la direction doit composer et qui ne favorise pas l’obtention de réponses immédiates. Il faut donc accepter de ne pas aller trop vite, que les choses se fassent progressivement, dans la négociation. »


Aucun commentaire: