16/12/2017
La construction d’une neuvième unité pour malades difficiles débutera en janvier au centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines. Elle accueillera des patients adultes autistes, des femmes et des déviants sexuels.
La neuvième unité pour malades difficiles sera construite à la place d’un bâtiment existant. Elle sera composée de trois bâtiments. Photo D
Une opportunité s’est présentée après des années à négocier l’emprunt toxique indexé sur le franc suisse. Le centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines est enfin parvenu à trouver une issue. « Nous avons pu obtenir des conditions intéressantes, explique Jean-Claude Kneib, le directeur, mais aussi souscrire un emprunt supplémentaire de 15,3 M€. » Il permet de décliner le nouveau projet médical de l’établissement et cinq investissements conséquents.
Trois bâtiments reliés
Le plus important et « le plus structurant » : la création d’une neuvième unité pour malades difficiles (UMD), « le cœur historique de l’activité », qui a forgé la notoriété du CHS. Le centre dispose de la plus grande capacité d’accueil en France avec 162 lits, auxquels s’ajoutent 18 lits de l’unité de soins intensifs de psychiatrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire