Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 8 juillet 2016

Réduisez votre prime d’assurance en prouvant votre bonne hygiène de vie

6 juillet 2016
Vient d'être lancée début juillet en Allemagne, par Generali, une « assurance au comportement », Vitality, qui permet de faire baisser ses primes d'assurance si le bénéficiaire prouve sa bonne hygiène de vie. La formule devrait débarquer en France en janvier 2017.

Vitality, une « assurance au comportement »

La communication des données privées d'une personne divise et fait débat. Ici, il s'agit de faire part de son hygiène de vie afin de faire baisser ses primes d'assurance prévoyance, hospitalisation, invalidité ou décès. Comment ? Grâce à un suivi détaillé des habitudes sportives et alimentaires de la personne.
Generali propose aux adhérents de faire d'abord un bilan de santé complet. Ensuite, le souscripteur ouvre un compte internet où seront crédités des points en fonction des efforts qu'il fournit pour avoir une bonne hygiène de vie. Une application permet par exemple de compter ses pas effectués dans la journée mais il s'agit aussi d'indiquer les séances de sport suivies, l'alimentation, bio ou non, les visites préventives effectuées chez le médecin…
[...]   En France, une formule un peu différente
La formule qui devrait débarquer en France pour janvier 2017 sera un peu différente de la formule allemande. Tout d'abord elle ne concernera que les contrats collectifs Generali, autrement dit les entreprises, et non les contrats individuels. « Chaque entreprise décidera de proposer ou non cette option à ses salariés. Et chaque salarié choisira ensuite de l'activer ou non » explique Generali. De plus, les salariés n'auront pas de remise sur leurs primes mais des bons de réduction auprès d'enseignes partenaires. Là aussi « C'est une société dédiée qui gère le programme, et elle respecte les principes de confidentialité ».

Aucun commentaire: