Des réseaux sociaux spécialisés s’adressent aujourd’hui aux professionnels de santé. Leurs arguments-phares pour s’imposer dans les habitudes de ces professions : la protection du secret médical et le besoin de collaboration. Ils veulent afficher une fiabilité plus grande que sur les réseaux sociaux généralistes.
Une étude de 2012 (commanditée, justement, par un éditeur de réseaux spécialisé Crezeo/SanteConnect) est formelle : un professionnel de santé sur deux se connecte aux réseaux dans le cadre de son travail.Ils sont une bonne poignée à faire émerger depuis environ 6 ans le marché des réseaux sociaux des professionnels de santé.
Les récalcitrants, non connectés, évoquent en premier lieu la question de la confidentialité pas toujours respectée sur les réseaux dits « généralistes » (Facebook, Twitter, Vidéo ou LinkedIn).
Il n’en fallait pas plus pour confirmer un besoin et des opportunités. Univadis, TalentPharmacie, Docatus, et autre ReseauInfirmier offrent ainsi l’entre-soi, garant du secret professionnel. Certains sont réservés à une seule profession, d’autres à plusieurs.
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