Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 31 octobre 2014

Lacan Rockeur : une rencontre musicale entre le rock et la psychanalyse

par Benjamin Cerulli 07/10/2014

Pendant que Arnaud préparait le deuxième album de Black StrobeGodforsaken Roads, de son côté Manuella Rebotini sortait Totem et tambour (qui fait allusion à l'essai de Freud Totem et Tabou, ndlr), un livre qui établit un pont entre la psychanalyse et le rock : "l’apanage du rock’n’roll est de mettre en place des rock stars que l’on vénère comme des totems qui sont célébrés grâce aux tambours" expliquait-elle. 
C'est à cette occasion que la Gaité Lyrique accueillera l'événement Lacan Rockeur le 8 novembre prochain, avec un seul but : faire rencontrer deux univers diamétralement opposés (enfin presque), la psychanalyse et le rock. Et tout ça en musique s'il vous plaît ! Et on peut déjà vous dire qu'il faudra vous attendre à quelques surprises... et quelques "silences psy". 
Au programme : débats, discussions, un live de Black Strobe (forcément) et un de Arnaud Rebotini en solo. Sinon côté pratique, ça se passe donc à la Gaîté Lyrique, le 8 novembre à partir de 15h et ça ne vous coûtera que 5 euros, moins qu'un paquet de clopes en somme


Aucun commentaire: