Cela ressemble à un gros pansement mais c'est en fait un patch bourré d'électronique qui permet à l'infirmière de suivre à distance la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et la température du patient.
Après avoir obtenu un marquage CE fin 2013 pour ce dispositif médical, le groupe Toumaz est déjà en négociation avec plus d'une soixantaine d'hôpitaux au niveau mondial.En phase d'études pilotes pendant six mois au Saint John’s Health Center in Los Angeles, le patch SensiumVitals est testé dans une trentaine d'hôpitaux britanniques.
Les ingénieurs britanniques ont intégré dans le patch un système électronique convertissant les constantes vitales (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire et température) en données électroniques. Une valeur trop haute ou trop basse de ces constantes déclenche alors une alerte sonore sur l'ordinateur ou le smartphone de l'infirmière via une connexion wifi.
Principal argument du vendeur : la surcharge de travail des infirmières. D'après une étude du Royal College of Physicians (2012), plus de 6 000 patients hospitalisés meurent chaque année par un défaut de suivi des constantes vitales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire