Dimanche, ce sera le quatrième vide-greniers - scène ouverte organisé par les patients et les soignants de psychiatrie. Sous la convivialité, la thérapie.
Dans une salle du service de psychiatrie, ils préparent les fanions qui décoreront la scène ouverte. A Puygibault, un autre groupe délimite les emplacements du vide-greniers. Avant-hier, patients et soignants de l'hôpital de jour du service de psychiatrie adultes de l'hôpital de Loches étaient à pied d'œuvre afin que tout soit prêt pour dimanche. Toute la journée, leur quatrième vide-greniers - scène ouverte rassemblera une bonne vingtaine d'exposants (1) sur le site de Puygibault. Sous l'égide de l'association La Passerelle, présidée par un infirmier du service, Farid Fenniche, ce rendez-vous rencontre un succès croissant d'année en année (2).
« Le but, c'est que les patients participent un maximum à cet événement, qu'ils en soient les acteurs autour de la notion d'accueil. Accueil des exposants, des personnes qui se produiront sur la scène ouverte et du public le plus large possible qui viendra », explique Farid Fenniche. Derrière lui, un panneau invite les patients à s'inscrire aux différents ateliers nécessaires au déroulement de la manifestation : restauration (on pourra manger sur place), stand de l'association La Passerelle, organisation du stationnement, scène ouverte…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire