blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 4 novembre 2013

Quand l'infirmière tisse sa toile...

 par 

Nathalie, âgée de 26 ans, est infirmière depuis trois ans. En parallèle, dès qu'elle a du temps libre, elle peint des toiles d'un style particulier et ce, avec un talent certain. Rencontre.
Nathalie toile peinture
Nathalie : un sens aigu du dessin... et de la couleur
Durant sa scolarité, rien ne destine Nathalie à devenir infirmière. Passionnée d'art, au lycée, elle s'oriente vers un baccalauréat Sciences et Technologies Industrielles, spécialité Arts Appliqués. Toutefois, le cursus la déçoit. Les professeurs voulaient formater notre art et le secteur était de toute façon bouché explique-t-elle. Lorsque sa mère, aide-soignante, décide de passer le concours infirmier, Nathalie saute sur l'occasion et choisit de faire de même. Ma mère me racontait souvent des anecdotes au sujet de son travail et je me suis dit pourquoi pas. La proximité avec les patients, les aider, les soutenir lors de moments difficiles... Tout ça ne me faisait pas peur, au contraire. Toutes deux réussissent le concours, mais par peur de comparaisons, elles choisissent des écoles différentes. Dès que les cours ont débuté, j'ai compris que j'avais trouvé ma voie. Une deuxième passion est née...

Aucun commentaire: