21 juin 2022
Les pays doivent étoffer leurs effectifs de spécialistes de la santé mentale, tout en renforçant les compétences en psychiatrie d'autres professionnels et personnes chargés des soins. Ils peuvent miser, parallèlement, sur les nouvelles technologies, pointe l'OMS dans son rapport mondial sur la santé mentale, paru le 16 juin.
L'OMS dégage trois types d'engagement politique - déclaré, institutionnel et budgétaire - nécessaires pour promouvoir l'action en faveur de la santé mentale.
D'abord, "le travail de promotion, les éléments probants et le contexte politique peuvent immensément contribuer à encourager l'engagement et le leadership", indique l'organisation.
Le vif intérêt du public pour la santé mentale et la bonne connaissance qu'il en a sont aussi un facteur de progrès. "Les personnes ayant une expérience concrète des problèmes de santé mentale sont des vecteurs importants du changement, contribuant à mieux sensibiliser le public et à lui faire accepter les personnes vivant avec ces problèmes"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire