blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 20 décembre 2021

La série "La meilleure version de moi-même", les frontières du rire Réécouter La série "La meilleure version de moi-même", les frontières du rire

LE 19/12/2021

À retrouver dans l'émission

SIGNES DES TEMPS

par Marc Weitzmann

"La meilleure version de moi-même" est la nouvelle série de Canal + ; Blanche Gardin y joue, non sans cruauté, avec elle-même autant qu’avec l’époque. La série ne peut que troubler à force de jouer avec insistance sur la frontière entre rire avec et rire contre. Le rire est une sale blague...

Blanche Gardin dans la série "La meilleure version de moi-même"
Blanche Gardin dans la série "La meilleure version de moi-même" Crédits :  Mamma Roman - White Spirit

Voilà que commence la période des fêtes, "le cauchemar de Noël" comme l’appelle Lemmy Caution dans un film de Godard, et à tous ceux qui commencent à redouter l'overdose de bons sentiments et d’émissions festives, bref à tous ceux que dépriment les bonnes résolutions on ne saurait trop recommander de se plonger dans la série proposée par Canal pour ces fêtes : La meilleure version de moi-même, co-écrite, réalisée et interprétée par Blanche Gardin. Mais peut-on dire exactement qu’elle interprète, ou plutôt qu’elle joue, non sans cruauté avec elle-même autant qu’avec l’époque ? 

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: