• Publié le 17 juin 2021
La Guyane est le 93ème territoire à se soumettre à un test qui permettra par la suite de mieux appréhender la maladie mentale au niveau mondial. Au total 900 questionnaires doivent être soumis à des personnes de toutes origines sociales. La santé mentale, un sujet tabou, délicat à appréhender.
Depuis le mois de mars, une enquête a lieu sur le territoire de la CACL. La Guyane est le 93ème territoire à se soumettre à ces questions qui permettront par la suite de mieux appréhender la maladie mentale au niveau mondial. Des milliers de personnes dans plusieurs pays ont déjà répondu à ces questions depuis 20 ans. 900 questionnaires au total doivent être soumis à des personnes de toutes origines sociales. La santé mentale, un sujet tabou, délicat à appréhender. Mais finalement les Guyanais se sont plutôt prêtés au jeu.
Questions/réponses
Mettre fin à ses jours, le signe d’une démence sinon celui d’une souffrance... Logique donc que le questionnaire donné au panel de volontaires propose de répondre à cette question, d’ailleurs beaucoup se prêtent au jeu, sans rechigner bien au contraire.
Les questions n'ont pas été gênantes. pour une fois à part j'ai trouvé du monde à qui parler à part mon frère. Sinon cela m'a appris beaucoup de choses.
Mizaque Laparra agent de sécurité / participant de l’étude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire