blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 15 août 2019

Extrait de séance – dans la salle d’attente



SUISSE
Thomas Noyer  

Extrait de séance

Je croise le bureau du psychiatre. Il en sort, me regarde brièvement et nous nous retrouvons côte à côte à marcher en direction de la salle d’attente. Il s’arrête au pas de la porte, et pendant que je m’élance dans la salle je l’entends clamer le nom de famille de sa patiente.
Moi (je serre la main de ma patiente et la regarde dans les yeux en souriant) :
Bonjour Marie, soyez la bienvenue
Marie (me regarde dans les yeux, sourit) :
Bonjour Thomas
La patiente du psychiatre n’a rien perdu de la scène, et je sens dans son regard un mélange de surprise et de jalousie, comme si elle disait « est-ce possible ? »…

Aucun commentaire: