blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 1 avril 2019

Psychiatrie de l’enfant. Un hôpital comme à la maison

Résultat de recherche d'images pour "le télégramme logo"
Stéphane Jézéquel    Publié le 01 avril 2019
Les trois permanents de l’hôpital de jour et d’autres membres de l’équipe médicale dédiée au fonctionnement de ce pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, sur les hauteurs de Châteaulin.
Les trois permanents de l’hôpital de jour et d’autres membres de l’équipe médicale dédiée au fonctionnement de ce pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, sur les hauteurs de Châteaulin. (Le Télégramme/Stéphane Jézéquel)

On s’y sent comme à la maison ! Situé dans un banal pavillon de lotissement, sur les hauteurs de Châteaulin, l’hôpital de jour Saint-Exupéry existe depuis 1992. On y accueille des enfants présentant des difficultés dans la relation aux autres et des retards dans les apprentissages.

Une matinée portes ouvertes était organisée, samedi, à l’hôpital de jour Saint-Exupéry. Le personnel chargé de présenter les activités de cette structure à taille humaine était aux petits soins pour les parents et les professionnels de santé venus à leur rencontre. Jeunes souffrant de troubles du développement et du spectre autistique, retards dans les apprentissages, dans la relation aux autres… La prise en charge de ces enfants âgés de 2 à 12 ans s’effectue en groupe de six au maximum. Le matin ou l’après-midi, les trois professionnels (un infirmier, une infirmière et une éducatrice spécialisée) assurent les activités sur place (à l’intérieur ou dans le jardin) ou lors de sorties thématiques.


Aucun commentaire: