blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 17 décembre 2018

Ce à quoi je pense quand je pose un diagnostic de schizophrénie chez un enfant

Résultat de recherche d'images pour "huffpost logo"

16/12/2018 

Je passe énormément de temps à réfléchir aux conséquences à long terme de cette annonce pour les familles.


Les personnes et les familles confrontées à des maladies difficiles qui bouleversent leur existence ont besoin d'être soutenues et encouragées par leur entourage. Je le sais d'expérience. Mon mari a survécu à un cancer quand il était enfant. À 14 ans, il s'est mis à souffrir de douleurs thoraciques et de toux, et on a fini par lui diagnostiquer la maladie de Hodgkin. Depuis une opération chirurgicale, une chimiothérapie et une radiothérapie, il est en rémission et en bonne santé.
Les conséquences psychologiques de son cancer continuent de nous hanter. Sa mère m'a fait promettre de l'appeler, même en pleine nuit, s'il se retrouvait un jour aux urgences. Elle vit toujours avec la peur d'entendre les mots: "Votre fils a un cancer."

Aucun commentaire: