Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 17 février 2017

L’éducation sexuelle, un sujet devenu sensible en Île-de-France

L’arrivée de la droite à la tête de la région a accentué les tensions autour des outils pédagogiques, dont une bande-dessinée sur la sexualité.

M le magazine du Monde  | Par 

Des dessins du guide « La Sexualité et nous » distribué jusque-là par Le Centre régional d’information et de prévention du sida (Crips)
Des dessins du guide « La Sexualité et nous » distribué jusque-là par Le Centre régional d’information et de prévention du sida (Crips) Sess/ Crips Île-de-France

Depuis l’arrivée de Valérie Pécresse à la tête de la région Île-de-France, les tensions sont particulièrement vives autour des questions concernant l’éducation sexuelle. Le Centre régional d’information et de prévention du sida (Crips) vient d’en être le théâtre. Le 2 février, quatre salariés se réunissent pour faire un point sur le stock de brochures utilisées comme outils de prévention. Parmi elles, une bande dessinée parue en 2014 – La Sexualité et nous – censée répondre de manière décomplexée aux questions des adolescents. Puberté, premiers émois, première fois, contraception, masturbation, infections sexuellement transmissibles… Chaque planche est illustrée avec des dessins qui rappellent ceux du Guide du zizi sexuel, de Zep.




Aucun commentaire: