blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 19 avril 2014

AD VITAM – la mort (virtuelle) vous va si bien

Blogs
26 juin 2013

Aux Etats-Unis, un couple s'est spécialisé dans l'au-delà virtuel et fournit un code-barres au mémorial du défunt pour avoir par exemple accès à ses vidéos, musiques, etc.
L'éternité virtuelle aux Etats-Unis a un prix : 149 dollars (115 euros). C'est du moins ce que propose Rick Miller et son épouse Lorie, à Philadelphie, spécialisés depuis un an dans la vente de mémoriaux munis d'un code QR, un type de code-barres en 3D lu essentiellement par les smartphones et les tablettes numériques.
L'idée est simple : vous envoyez par Internet photos, vidéos, textes, musiques associés au défunt, et quelques jours plus tard, vous recevez par courrier une plaque de bronze avec le fameux code à coller sur la tombe qui contient les données échangées. Ainsi, quinconque au cimetière muni d'un appareil adéquat pourra scanner le code QR du mort et accéder à ce que la famille aura bien voulu laisser comme trace numérique de lui. La prestation va jusqu'à pouvoir remplir un livre d'or en ligne du défunt, lire des textes qui lui sont dédiés et même partager sur Facebook ou Twitter émotions et photos. Si les proches souhaitent ensuite actualiser leur mémorial en ligne, les Miller s'en occupent pour eux.

Aucun commentaire: