L'Intersyndicale qui réunit différents syndicats s'est prononcée pour la grève du 10 avril 2014. La CGT-UFMICT nous a fait parvenir le premier appel à la grève nationale. (à voir sur le site du syndicat ...)
APPEL DE LA CGT & CGT-UFMICT : GRÈVE NATIONALE, MANIFESTATION NATIONALE : PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS À 13H30, SUIVIE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE À LA BOURSE DU TRAVAIL : 3 RUE DU CHÂTEAU D’EAU, PARIS JUSQU’À 19H
Pour une revalorisation de nos salaires et la suppression de la précarité dans la fonction publique hospitalière, exigeons l’ouverture de négociations.
Pour la reconnaissance officielle de l’activité et de la place des psychologues dans la fonction publique hospitalière en lien avec leur niveau de formation et de responsabilité.
La structuration des psychologues en cours d’expérimentation doit déboucher sur un texte règlementaire.
Pour la prise en compte de la dimension psychologique clairement inscrite dans la réécriture de la loi hospitalière.
Pour la gratification des stages de master des étudiants en psychologie luttant contre l’inscription dans la précarité dès l’université.
Cet appel fait suite aux mobilisations des 26 septembre 2013 et du 28 mai 2013.
Ces mobilisations s’inscrivent dans le prolongement de la mobilisation du 28 janvier 2011 et l’ouverture de négociations avec la DGOS qui ont permis l'abrogation de la circulaire du 4 mai 2010, la réécriture du décret sur le titre de psychothérapeute, l’augmentation du quota promu/promouvable et l’expérimentation de la structuration des psychologues actuellement en cours.
Tous en grève le 10 avril !!!
Fédération de la santé et de l’Action Sociale
Case 538 93515 MONTREUIL Cedex
Tél. : 01 55 82 87 49 / 57
BOURSE NATIONALE DU TRAVAIL 263, rue de Paris, MONTREUIL Métro : Porte de Montreuil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire