blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 18 mars 2014

Fermeture des urgences psychiatriques à l’Hôpital Nord ?



Communiqué de SUD Santé-Sociaux - Marseille

Article mis en ligne le lundi 17 mars 2014

Le Syndicat SUD de l’hôpital Édouard Toulouse porte à la connaissance des personnels des décisions lourdes de conséquences pour l’accueil des urgences psychiatriques des quartiers Nord de Marseille et pour les personnels.
En effet, mardi 11 mars 2014 lors du Comité Médical d’Établissement les psychiatres ont très sérieusement envisagé, par manque de médecins psychiatres, la fermeture des urgences psychiatriques d’Édouard Toulouse, (CAP 72) situées à l’Hôpital Nord, et ce dès le 1er Mai !
L’ensemble des psychiatres d’Édouard Toulouse assurent depuis quelques mois, dans l’attente de recrutement médical, une suppléance pour compléter l’effectif médical de cette structure.
Sans recrutement et avec l’arrêt de ce système de suppléance c’est la fermeture qui est évoquée.
De son côté, la Direction, fin 2013, lors de la présentation de son Plan Pluriannuel de Financement pointait le CAP 72 (constitué de 8 lits d’hospitalisation) comme représentant les 2/3 du déficit de l’établissement. Cette structure ne percevrait qu’une dotation de 350 000 € au regard des 1 350 000€ de dépenses en personnels.

Aucun commentaire: