blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 25 mai 2023

J'ai retrouvé mes bulletins scolaires : je suis tombé de haut, de très haut même

Laurent Sagalovitsch — 23 mai 2023

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je savais que je n'étais pas un surdoué. J'en ai eu la triste confirmation.

Moyen, médiocre, passable. Le résumé de ma carrière de lycéen. | DR

Moyen, médiocre, passable. Le résumé de ma carrière de lycéen. | DR

Quelle riche idée a eu mon frère lorsqu'il a cru bon de m'envoyer une enveloppe qui contenait quelques résidus de ma vie passée. Pris par je ne sais quelle lubie, il s'était lancé dans un grand nettoyage de son bureau et au hasard de ses rangements était tombé sur des souvenirs de famille parmi lesquels figurait la collection complète de mes bulletins scolaires.

Il aurait mieux fait de les brûler. Ou de les jeter au vent mauvais. D'en faire des confettis. Tout sauf de me les envoyer. D'abord, ils empestent comme pas possible, les plus anciens remontent à l'année 1978. Une odeur de renfermé, d'œuf pourri, de cadavre décomposé dont les effluves vous sautent au visage comme si elles cherchaient à vous étrangler. Les souvenirs sont comme les morts, ils n'aiment pas être dérangés et quand on cherche à les ramener à la vie, ils se vengent de cet affront par ces exhalaisons putrides.


Aucun commentaire: