blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 24 avril 2023

Pour raconter la maladie bipolaire aux tout-petits

Publié le 

Emmanuelle Babin a deux enfants et un conjoint souffrant de troubles bipolaires. Elle a créé un livre pour enfant, qui traite le sujet délicat du parent bipolaire

« Je ne suis pas experte de cette maladie, bien-sûr, mais je partage mon expérience de maman : pour aider mon fils à comprendre ce qu’il se passait à la maison lorsqu’il était tout petit, depuis sa naissance, j’ai bricolé très tôt un livre qui racontait les émotions et les humeurs très fortes de ce papa, parfois tellement triste, tellement fatigué, parfois tellement joyeux et enthousiaste, et parfois tellement colérique et impressionnant. Ce papa tellement tout. Il me semblait essentiel que mon fils puisse s’identifier dans tous les petits livres que je lui lisais, à un personnage qui rencontrait les mêmes émotions face à ce quotidien inquiétant, chaotique parfois ».

Lire la suite ...


Aucun commentaire: