Publié le 5 août 2022
Des chercheurs de l'Université de Windsor veulent préparer les nouvelles infirmières à gérer des moments de stress extrême au travail. Ils proposent la création d’un programme pour aider les étudiants de dernière année à faire la transition vers l’emploi en milieu hospitalier.
Nous espérons que ce programme contribuera à mieux préparer les étudiants en soins infirmiers. Ils se sentiront plus sûrs d'eux-mêmes, plus capables de gérer ces situations difficiles dans lesquelles ils se trouvent
, explique Dana Ménard, chercheuse principale du projet.
De nombreuses infirmières choisissent de quitter la profession après avoir souffert d'épuisement professionnel, d'anxiété et de traumatismes, constatent les chercheurs au terme de leur étude.
L'idée de ce programme est issue des entretiens effectués avec 54 infirmières et d’une enquête menée auprès de 650 personnes en Ontario durant la pandémie.
« Il semble donc qu'il manque potentiellement quelque chose entre, d'une part, l'éducation et les programmes de soins infirmiers qu'ils suivent et, d'autre part, les réalités des emplois qu'ils occupent. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire