Publié le
Thierry Schweig et Valentin, infirmier de nuit aux urgences de Chinon, avec Damien Maudet.
© Photo NR
Hier, plusieurs soignants du Centre hospitalier du Chinonais se sont livrés au député LFI de la Haute-Vienne, Damien Maudet, sur leurs conditions de travail.
L’exercice est rare. Comme une séance de « psy » en plein air, une quinzaine de soignants de l’hôpital de Chinon se sont livrés pendant deux longues heures face caméra, hier, vendredi 5 août, sur le parvis du centre hospitalier. Derrière la caméra et à leur chevet, Damien Maudet, jeune député La France insoumise de la Haute-Vienne (Limoges). Preuve que la situation de l’hôpital de Chinon et les multiples mobilisations au printemps ont trouvé écho dans un contexte de forte crise de l’hôpital public.
« Chinon a quand même une situation particulière, avec un service psychiatrie exemplaire et une maternité réputée », argumente par ailleurs Damien Maudet, qui a lancé en juin sa « commission d’enquête populaire sur la situation de l’hôpital public ». Une initiative étendue à l’ensemble de son parti politique, la semaine dernière, et rebaptisée « Allô Ségur, les députés dans les hôpitaux ». « L’objectif est de faire une tournée des établissements de santé pour recenser les besoins », explique-t-il. L’opération est censée permettre d’alimenter un rapport qui sortira fin septembre, en amont du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire