blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 26 avril 2022

Le tueur du Vieux-Québec était schizophrène et délirant, selon la défense


 




ISABELLE MATHIEU   29 avril 2022

Le procès de Girouard, 26 ans, amorcé le 11 avril, a atteint sa phase cruciale vendredi avec le début du témoignage des experts psychiatres. Carl Girouard admet avoir tué François Duchesne, 56 ans, et Suzanne Clermont, 61 ans et avoir gravement blessé à coups de sabre cinq autres piétons le soir du 31 octobre 2020.

Le tueur du Vieux-Québec Carl Girouard souffre de schizophrénie et a tué et blessé des piétons alors qu’il délirait, estime le psychiatre Dr Gilles Chamberland, témoignant pour la défense.

Le procès de Girouard, 26 ans, a atteint sa phase cruciale vendredi avec le début du témoignage des experts psychiatres. Carl Girouard admet avoir tué François Duchesne, 56 ans, et Suzanne Clermont, 61 ans et avoir gravement blessé à coups de sabre cinq autres piétons le soir du 31 octobre 2020. Il plaide la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux.

Le Dr Gilles Chamberland, spécialisé en psychiatrie légale, réalise des expertises pour la poursuite et pour la défense depuis 25 ans. À la demande de l’avocat de la défense, le psychiatre a rencontré l’accusé durant six heures au printemps et à l’automne 2021.

À chaque expertise, le Dr Chamberland commence par se documenter sur l’individu à évaluer. Dans le cas de Carl Girouard, les informations sont abondantes.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: